
Dans un contexte d’insécurité et de désengagement de certains partenaires au Burkina Faso, l’Association Chant de Femme (ACF), s’est dotée d’un certains nombre de documents de Bonne gouvernance tel qu’un plan stratégique, un manuel de procédure, une politique genre, une PEAS et un code de bonne conduite avec de ELITE AFRIQUE.
Ce processus s’est soldé par une AG organisée par l’Association a organisé du 24 au 25 pour la présentation et validation des politiques suivies d’une formation sur la mobilisation de ressources et la consolidation de partenariats durables au profit des membres.
Les participants ont acquis des compétences concrètes pour structurer efficacement leurs organisations, identifier et mobiliser les ressources nécessaires, et appliquer des principes rigoureux de gouvernance et de gestion financière. L’approche participative a permis une meilleure compréhension des dimensions matérielles, humaines et financières des projets.

Enfin, la formation a mis l’accent sur le développement de réseaux de partenariats et l’orientation des actions de l’Association vers le NEXUS. Les participantes sont désormais mieux préparées pour renforcer la résilience et assurer la viabilité de leurs actions dans un environnement fragile.