Formation au cabinet Elites Afrique : la deuxième promotion 2024 prête à servir.

Photo de famille

La cérémonie officielle de la sortie de la deuxième promotion 2024 en gestion de projet, suivi évaluation, consultant, formateur du Cabinet Elites Afrique, s’est tenue, le samedi 03 août 2024, à Ouagadougou.

Les impétrants

Après deux mois de formation au cabinet Elites Afrique, la deuxième promotion en gestion de projet, suivi évaluation, consultant, formateurest prête à envahir le marché de l’emploi. Ce sont au total 20 impétrants qui ont reçu leurs parchemins de fin de formation. « Aujourd’hui s’est déroulée la cérémonie officielle de la sortie de la deuxième promotion en gestion de projet, suivi évaluation, consultant, formateur. Ils ont eu environ deux mois de formation et à l’issue de cette formation, ils ont subi une épreuve de certification. », a fait savoir la Directrice Générale adjointe de Elite Afrique, Aoua Diallo.

La DGA de Elites Afrique, Aoua Diallo (gauche) remettant une attestation.

Elle a rappelé que le cabinet forme dans divers domaines, mais spécialisé en gestion de projet, suivi évaluation, consultant, formateur, sécurité alimentaire et moyen d’existence, management des ONG et Association, et le management de l’action humanitaire. « Nous avons plus de 70 certificats que nous délivrons à la suite d’une épreuve de certification. », a-t-elle notifié.

Pour le délégué de la promotion, Ziminansan Siéza, cette journée marque la fin d’un chapitre et le début d’une nouvelle aventure pour chacun d’entre eux.   Selon lui, durant leur formation au Cabinet Elites Afrique, les récipiendaires ont acquis des connaissances théoriques et des compétences pratiques essentielles pour leur avenir professionnel.

Le délégué de la promotion, Ziminansan Siéza

 Ainsi, il a réitéré au nom de ces camarades ses sincères remerciement à l’endroit du personnel de Elites Afrique pour la qualité de la formation reçue et aux formateurs qui ont été des guides précieux tout au long de leur parcours. « Nous avons appris à collaborer, efficacement et à surmonter des obstacles pour trouver des solutions innovantes. Ces expériences nous préparent à aborder le monde professionnel avec assurance et détermination. », a-t-il expliqué.  Il a en outre traduit sa reconnaissance   au parrain   pour sa présence et son soutien.

Le Parrain Bénoît Delma, a félicité les impétrants d’avoir opté de se former dans un domaine aussi passionnant qu’est la gestion de projets et programmes de développement et dans le domaine spécifique sur l’évaluation. Également, il a félicité le cabinet Élite Afrique pour avoir conduit cette formation avec beaucoup d’expertise.  « Je salue surtout le leadership des premiers responsables du bureau d’études.  Je sais qu’il travaille jour et nuit pour offrir des formations de bonne qualité. Donc, je ne doute pas que les impétrants ont acquis des rudiments assez solides pour être très compétitifs sur le marché. », a-t-il salué. 

Le parrain (milieu) remettant les attestation à des impétrants.

Pour terminer, il a exhorté les bénéficiaires à continuer à affiner l’expertise et les rudiments de bases reçus à travers la lecture et la recherche documentaire. 

ELITES ECHOS

Wendaabo Cathérine KOURAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *