ELITE AFRIQUE : sortie officielle de la première promotion 2024 .

Les impétrants de la première promotion de l’année 2024 en Gestion de projets /Suivi-évaluation/Planification des projets et programmes/Consultants-Formateurs de Élite Afrique ont effectué leur sortie de promotion, le jeudi 03 mai 2024, à Ouagadougou.

Photo de famille

Ce sont au total 18 personnes qui ont suivi deux mois de formation intense sur trois thématiques à savoir sur la gestion, le suivi-évaluation et la planification des projets et programmes, le métier de consultant formateur. Le délégué de la promotion des récipiendaires Boukari TAPSOBA a traduit sa reconnaissance au cabinet Élites AFRIQUE qui leur a offert une opportunité d’avoir des connaissances sur le domaine. « Nous, la première promotion d’ELITES AFRIQUE en 2024, avons été réjouis par les différents modules qui nous ont été enseignés ici et nous sommes très fiers de cette formation. », s’est-il réjoui. 

Le présidium de la cérémonie

Pour terminer, il a demandé l’accompagnement d’Élite Afrique dans leur carrière future car parmi eux figurent des agents de la fonction publique, du secteur privé et d’autres sont en quête d’emploi. A ceux qui ont des désirs particuliers, il l’a exhorté à les prêter main forte pour qu’ils puissent aller de l’avant.

Tout en félicitant les récipiendaires pour le travail abattu, la Directrice Générale de ELITES AFRIQUE / OUAGA  Aoua Diallo a présenté succinctement le cabinet et les différentes activités. En rappel Elite Afrique forme depuis 2020 dans le domaine des projets et programmes. Elle a notifié qu’au fur et à mesure que les promotions passent il y a deux catégories de personnes qui viennent se former. « Il y a la catégorie de ceux qui viennent pour renforcer leur capacité. Et il y a une autre catégorie qui sont nouveaux dans le domaine », a-t-elle expliqué. Elle a fait savoir que le cabinet Elite Afrique accompagne les nouveaux pour l’obtention des stages. « On essaie tant bien que mal de les trouver des stages pour qu’ils puissent mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Il faut dire que c’est le défi majeur. Il y a beaucoup de cabinet, mais la différence se trouve au niveau de l’insertion des personnes formées », a-t-elle indiqué.

Pour rappel, la présente cérémonie est placée sous le parrainage du ministre délégué auprès du ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, chargé des ressources animales, Dr Amadou Dicko. Pour le représentant du parrain Dr Jean Simporé, Conseiller Technique du ministre, ces formations sont plus souvent utiles que les formations de longue durée ou des formations académiques. A l’en croirece sont des formations qui permettent en ci peu de temps d’avoir des compétences pour exceller. Ainsi, il a remercié les promoteurs de Elite Afrique pour l’initiative. « Les gens s’enrôlent dedans peut-être parce qu’ils ont obtenu le Baccalauréat et on les a orientés. Mais ils ne savent pas ce qu’ils veulent. Alors des formations comme celles-ci très pointues pour ceux qui savent ce qu’ils veulent peuvent beaucoup plus porter des fruits. », a-t-il indiqué.

Le représentant du parrain Dr Jean Simporé, remettant une attestation

L’invité d’honneur Paul Romba par ailleurs ancien impétrant de Elite Afrique a félicité le cabinet Elite Afrique pour le travail considérable qu’il abat. Il a en outre fait savoir que lors de sa formation pour renforcer ses capacités il a trouvé son compte. « J’ai recommandé beaucoup de collègues qui sont venus qui ont aussi trouvés leur compte », a-t-il signalé.

L’invité d’honneur Paul Romba remettant une attestation

ELITES ECHOS

Wendaabo Cahérine KOURAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *