L’Amicale des femmes du sport (AFES) a organisé une marche sportive suivi d’une séance aérobic, le samedi 11 mai 2024, au Parc Urbain Bangr wéoogo, à Ouagadougou.

Vue de quelques participants pendant la marche.
Cette marche a été organisée au profit des femmes du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi et celles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Les participants à cette activité ont parcouru la distance de 1,5km de marche avant de rejoindre le plateau du parc pour une séance d’aérobic.
Selon la présidente de l’Amicale des Femmes du Sport, Véronique Zoromé/ Yonli, le choix de cette activité s’inscrit dans les objectifs de l’amicale. C’est dans l’optique de changer de cadre et de vécu que cette présente activité se tient au parc urbain Bangr Wéoogo. « Chaque fois les activités sont organisées sur le terrain de football dans les quartiers. Donc on a trouvé que c’était judicieux de parcourir la nature tôt le matin, de respirer l’air pur en ces temps de chaleur. », a-t-elle fait savoir.

La présidente de l’Amicale des Femmes du Sport, Véronique Zoromé/ Yonli.
Selon le secrétaire général de l’AFES, Véronique Tapioca/ Badolo, le sport permet de déstresser et de récupérer du travail abattu durant toute la semaine. Elle a en outre traduit sa reconnaissance à toutes les femmes qui se sont mobilisées pour la réussite de cette activité.
La séance d’aérobic s’est déroulée en parfaite harmonie et dans la bonne ambiance. Une occasion pour le représentant du ministre des sports, le représentant du parrain et la représente des amicales sœurs de saluer cette initiative qui va contribuer à réduire le stress et lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Séance d’aérobic dans une ambiance conviviale.
Le représentant du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Vohum Tamini, par ailleurs Directeur général des loisirs, a félicité l’AFES pour cette belle initiative qui entre en droite ligne avec la politique de la promotion du sport pour tous. « On nous a chargé de venir encourager l’Amicale des Femmes du Sport dans cet objectif de faire la promotion du sport pour tous à notre pays. Ce qui va contribuer à la santé de nos populations. », a-t-il soutenu. A entendre Idrissa Tou, représentant le parrain Charles Kaboré, c’est un événement louable.
La Présidente de l’Amicale des Femmes section jeunesse, Fatimata Ouédraogo a notifié que ce qu’ils ont vécu ce matin est formidable, car selon ses dires les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer. « On pourrait économiser beaucoup de choses quand on pratique le sport notamment côté maladie. C’est avec enthousiasme que l’Amicale côté jeunesse s’est joint à l’Amicale section sport pour faire cette activité. », a-t-elle indiqué.
En rappel, l’Amicale du Sport a pour objectif de promouvoir la pratique de l’activité physique au Burkina Faso. Pour les activités à venir l’AFES entend inviter les personnes âgées et les enfants au parc Bangr wéoogo.
ÉLITES ÉCHOS
Wendaabo Cathérine KOURAOGO